Recruter un agriculteur en travailleur temporaire détaché depuis la Roumanie

Les chefs d’exploitations agricoles françaises ont de plus en plus de difficultés à embaucher des agriculteurs, que ce soit pour de courtes ou longues périodes. Le métier d’agriculteur est réputé comme difficile et n’attire pas les jeunes. Intermann, agence d’intérim franco-roumaine, vous propose une solution simple pour résoudre votre problème de recrutement : embaucher des travailleurs roumains détachés.

Recruter des agriculteurs temporaires en Roumanie pour faire face aux difficultés de recrutement

L’agriculture se porte bien en France, qui est le premier producteur agricole de l’Union Européenne. En effet, la France représente 28 % de la production européenne de vin et 16 % de la production européenne de lait.
C’est le premier producteur européen de viande bovine et de céréales. Et pourtant, les chefs d’exploitations agricoles français ont de plus en plus de mal à recruter des agriculteurs en France. La difficulté du métier mais aussi les récents changements opérés dans le secteur de l’agriculture, avec notamment la diminution du nombre d’agriculteurs exploitants et l’augmentation de la taille des exploitations agricoles, découragent les jeunes français.

Vous êtes à la tête d’une exploitation agricole en France et vous faites face à des difficultés de recrutement ? Notre agence d’intérim Intermann vous propose une solution : recourir au recrutement de travailleurs détachés européens. Avec Intermann, ce processus est simple, en plus d’être 100 % légal : l’Union Européenne autorise et encadre le recrutement de travailleurs détachés ou temporaires européens dans sa directive 96/74-CE.

recruter fermier interim
Recruter agriculteur travailleur temporaire france

Recrutement de travailleurs détachés roumains pour votre ferme d’élevage

De plus en plus d’agriculteurs se tournent vers les Pays de l’Est pour embaucher du personnel facilement pour leur exploitation agricole.
En Roumanie, de nombreux éleveurs sont formés en vue d’un détachement en France, ils maîtrisent donc parfaitement les rouages du métier d’éleveur en France en plus d’avoir un diplôme équivalent et reconnu en Europe. Le personnel que nous vous aidons à recruter est à la fois qualifié, motivé et prêt à travailler.

Quel que soit le profil recherché pour travailler au sein de votre ferme d’élevage en France, Intermann vous aide à trouver le candidat idéal : apiculteur, aviculteur, exploitant de ferme laitière, inspecteur en protection animale, ouvrier d’exploitation bovine, laitière ou ferme d’élevage, pisciculteur…

Avec Intermann, le recrutement de travailleurs roumains pour votre ferme d’élevage n’a jamais été aussi simple ! Vous pouvez choisir de passer par un contrat français ou de recourir au détachement, une alternative plus flexible, sans engament et avec des contrats de 6 mois renouvelables.

Le recrutement d’éleveurs roumains détachés simplifié

Le recrutement d’éleveurs peut être compliqué, surtout si l’on se tourne vers des candidats étrangers.
Toutefois, Intermann vous simplifie toutes les démarches en prenant en charge toutes les étapes administratives et logistiques du détachement. Vous n’avez qu’à trouver le candidat idéal pour votre ferme d’élevage, et nous nous chargeons du reste ! Nous pouvons également monter une équipe d’éleveurs qualifiés si vous avez besoin.

Intermann s’assure que le recrutement soit conforme à vos besoins, non seulement en vérifiant les compétences des travailleurs détachés roumains, mais aussi en suivant un objectif d’efficacité. Nous souhaitons vous aider à trouver le candidat qui vous permettra de booster votre production d’élevage malgré un contexte de difficultés de recrutement. Les éleveurs roumains que nous vous proposons sont motivés, fiers de leur métier et prêts à travailler en France.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus !

Demander un devis pour un agriculteur

Besoin de recruter dans un autre métier dans l'agriculture ?

Recruter cultivateur

Recruter un cultivateur

Recruter un cultivateur en travailleur temporaire détaché depuis la Roumanie Dans le secteur de l’agriculture, embaucher de jeunes travailleurs, même pour de courtes périodes (travailleurs saisonniers), devient de plus en

Recruter pour ce métier ->