Recruter un cultivateur en travailleur temporaire détaché depuis la Roumanie

Dans le secteur de l’agriculture, embaucher de jeunes travailleurs, même pour de courtes périodes (travailleurs saisonniers), devient de plus en plus difficile. Malgré de profonds changements ces dernières années, le métier de cultivateur attire de moins en moins les Français. Intermann vous propose de résoudre votre problème d’embauche de cultivateurs en recrutant des travailleurs roumains détachés.

La solution pour faire face à la pénurie de cultivateurs en France

La France est le premier producteur agricole de l’Union européenne. Elle représente 28 % de la production européenne de vin et 16 % de la production européenne de lait. C’est aussi le premier producteur européen de céréales et de viandes bovines. Et pourtant, les exploitants agricoles font face à de sérieuses difficultés pour embaucher des cultivateurs et agriculteurs.

Ces dernières années, le secteur de l’agriculture a subi de profonds changements. Avec l’augmentation de la taille des exploitations agricoles, le nombre d’agriculteurs exploitants a été divisé par 4 durant les 40 dernières années d’après l’Insee. Les cultivateurs sont aussi désormais plus diplômés : un tiers des agriculteurs ont un diplôme de niveau CAP ou BEP. Mais le métier de cultivateur n’attire plus les Français, et les exploitants agricoles ont des difficultés à embaucher des jeunes en France.

Vous êtes exploitant agricole et vous cherchez à embaucher des cultivateurs ? L’une des options qui s’offrent à vous est de recourir au recrutement de travailleurs détachés européens. Le détachement de travailleurs est tout à fait légal et encadré par l’Union Européenne, d’après la directive 96/74-CE.

recruter fermier interim

Pourquoi embaucher un cultivateur roumain ?

Les pays de l’Est européen forment aujourd’hui du personnel agricole temporaire qualifié, travailleur et motivé. Embaucher un cultivateur temporaire en Roumanie vous permettra de résoudre votre problème d’embauche en France sans sacrifier la qualité du travail. De nombreux cultivateurs roumains sont formés en vue d’un détachement en France.
Embaucher un cultivateur roumain pour votre exploitation agricole est la solution pour trouver du personnel de qualité, motivé et travailleur !

Que vous soyez agriculteur céréalier, agriculteur patatier ou agriculteur betteravier, dans une exploitation agricole bio ou classique, vous trouverez des cultivateurs qualifiés et diplômés en Roumanie pour vous aider dans votre exploitation agricole.

Intermann gère toutes les démarches administratives, logistiques et de recrutement

Notre agence d’intérim Intermann vous propose deux solutions pour recruter des cultivateurs roumains pour votre exploitation agricole : le détachement et le recrutement standard avec un contrat français. Le détachement est l’option la plus avantageuse car elle est plus souple et plus flexible. Cette variante de l’intérim concerne uniquement des contrats de 6 mois renouvelables, avec aucun engagement de votre part.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous n’avez pas besoin de vous occuper des démarches administratives et logistiques concernant le recrutement. Intermann sélectionne pour vous des travailleurs roumains qualifiés, formés pour travailler comme cultivateurs en France et qui comprennent la langue française. Nous pouvons monter pour vous une équipe de cultivateurs qualifiée, prête à travailler dans votre exploitation agricole.

Intermann accorde une importance particulière au processus de recrutement pour s’assurer de trouver les bons candidats pour votre besoin  en recrutement. Nous vérifions les compétences de nos travailleurs temporaires roumains, qui représentent notre agence d’intérim en France. Notre objectif est d’assurer aux fermes françaises une production leur permettant de vivre décemment. Nos travailleurs temporaires roumains sont motivés et travailleurs : ils travaillent selon les standards de productivité des pays de l’Est. Nos cultivateurs roumains sont fiers du métier d’agriculteur ; ils travaillent avec passion et motivation.

Demander un rendez vous